A la une

Tunisie: Daily brief du 11 mai 2021

Tunisie: Daily brief du 11 mai 2021

Cité Ettadhamen:  Non respect total du confinement général et du couvre-feu

Hier soir à la Cité Ettadhamen, les locaux commerciaux étaient ouverts, des parcs de jeux gonflables pour les enfants installés, des commerçants vendaient leurs marchandises en pleine rue, certains à même le sol et des citoyens circulent à pieds et à bord de leurs véhicules.

Ettatdhamen n’est pas le seul quartier ayant décidé de désobéir aux ordres du gouvernement. Des commerçants et des artisans dans la quasi totalité des régions ont continué à travailler malgré l’interdiction.

Le comité scientifique entend durcir les mesures restrictives

La porte parole du comité scientifique de lutte contre le covid, Jalila Ben Khalil, a annoncé que le comité allait se réunir, incessamment, pour proposer de nouvelles dispositions, au gouvernement, dans le sens de durcir les mesures prises pour lutter contre le Covid.

En contrepartie, le ministre de la Santé a déclaré qu’il n’était pas nécessaire de fermer les frontières avec les pays où sévit le variant indien du covid. Il a précisé que la simple présentation d’un test covid négatif suffisait aux voyageurs pour entrer dans le pays.

El Jem : Décès d’un homme du Covid après avoir reçu ses deux doses de vaccin

Une source proche de la direction régionale de la santé à Mahdia a confirmé le décès d’un homme âgé de 61 ans, résidant à El Jem, des suites de son infection par le coronavirus, et ce, malgré qu’il ait reçu ses deux doses de vaccin.

Arrestation des responsables de l’incendie des voitures de la garde nationale à Teboulba

Les enregistrements de vidéosurveillance ont permis de constater que l’un des incendiaires a été brûlé lors de l’attentat, ce qui a permis de l’appréhender dans une clinique privée de la ville, alors qu’il essayait de se faire soigner de ses brûlures. Il s’agissait d’un élément takfiriste. Deux autres complices ont été arrêtés par la suite.

Incendie dans une usine de tomates à Béja: Au moins 300 mille dinars de dégâts

Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisienumérique, le directeur régional de la protection civile Mounir Riabi a indiqué qu’un incendie s’est déclaré hier dans une usine de tomates à Medjez El Bab relevant du gouvernorat de Béja. Près de 300 mille dinars de dégâts ont été recensés, mais aucune perte humaine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut