Décès du jeune homme qui s’est immolé par le feu à l’avenue Bourguiba
L’hôpital des grands brûlés de Ben Arous vient d’annoncer le décès du jeune homme qui s’était immolé par le feu, ce matin, sur l’avenue Habib Bourguiba, pour protester contre la saisie de sa calèche à Djerba.
Kaïs Saïed Il y a moyen de modifier le texte de la constitution
Le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé, ce soir à l’avenue Bourguiba, qu’il respecte la constitution, et qu’il y a des moyens d’en modifier les textes.
Kaïs Saïed se rend à l’avenue Bourguiba
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, à l’avenue Habib Bourguiba, là où un citoyen s’est immolé par le feu ce waeek-end.
Il a traversé l’avenue et s’est adressé au peuple et à quelques médias qui étaient présents. Il a assuré que contrairement aux autres qui ont trahi et manqué à leur parole, lui ne trahira pas et ne reviendra jamais sur ses promesses.
L’UGTT refuse la suspension de la constitution et appelle à des élections anticipées
Le journal Echaab News, a annoncé que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a déclaré qu’il faudra organiser des élections anticipées, pour élire un parlement qui devra, par la suite statuer sur un éventuel changement du système politique et de la constitution.
Une façon définitive de dire que l’UGTT refuse toute suspension de la constitution par le président, qui ferait dévier du processus démocratique.
L’Algérie refuse l’ingérence de la Turquie dans les affaires des pays arabes
Le ministre algérien des affaires étrangères a annoncé, lors de la réunion des ministres des affaires étrangères arabes à la ligue arabe au Caire, qu’Alger refuse toute ingérence dans les affaires des pays arabes, par les pays de voisinage ou appartenant à la civilisation arabo-musulmane, en réponse à une question en rapport avec l’ingérence de la Turquie dans les affaires internes de plusieurs pays arabes de la région.
Alger appelle ces pays à construire, plutôt, un dialogue et éviter les menaces et les provocations, dans leur discours.
Arrestation de 6 personnes suspectées d’atteinte à la sûreté de l’Etat
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse II, Ali Abdelmoula, a affirmé ce vendredi que 6 personnes dans des journalistes travaillante dans une société spécialisée dans la création de contenu web et la communication digitale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires