Politique

Tunisie: Daily Brief du 26 mars 2021

Partager

L’info du Jour: Agression des docteurs chômeurs par les forces de l’ordre

Des docteurs chômeurs ont observé un rassemblement protestataire devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Selon le porte-parole de la Coordination des docteurs chômeurs, Manel Selmi les forces de l’ordre les ont agressés et les ont obligés à quitter les lieux en utilisant de gaz lacrymogène.

De son coté, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique a estimé que la poursuite du sit-in des docteurs chômeurs est injustifiée.

La coordination a annoncé une grève de la faim ouverte au sein du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le satellite tunisien commence à émettre ses premiers signaux

Le premier satellite 100% tunisien « Challenge One » lancé le 22 mars 2021, à 7h07 (heure locale) a commencé à émettre ses premiers signaux à la terre. Ce qui affirme le réussite de l’étape de la mise en marche après le lancement qui, selon le groupe Telnet, est l’étape la plus compliquée.

L’UGTT rejette l’initiative de Kaïs Saïed d’organiser un dialogue national avec les jeunes

Le Secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri a assuré, ce jeudi, que la centrale syndicale n’est nullement concernée par le dialogue national que le président de la République, Kaïs Saïed a annoncé vouloir présider avec les jeunes sur les plateformes des réseaux de communication.

L’arrivée des premières doses du vaccin chinois

La Tunisie a reçu hier les 200.000 premières doses du vaccin chinois sous forme de don pour renforcer la campagne nationale de vaccination, en présence du ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara