A la une

Tunisie: Daily brief du 7 mai 2021

Partager

La réception de 12 tonnes d’équipements médicaux octroyés par l’Egypte

Le ministre de la Défense, Brahim Bartagi a annoncé la réception de 12 tonnes d’équipements médicaux octroyés par l’Egypte.

L’agent chargé de la protection de Abir Moussi sanctionné: Le syndicat réagit

Le syndicat sectoriel du Département de la protection des personnalités publiques et des institutions a appelé tous les agents du département à porter le brassard rouge pendant deux jours, à compter d’hier, en signe de protestation contre la procédure administrative lancée à l’encontre de l’agent chargé de protéger la députée Abir Moussi.

Plan de réforme FMI : Gel de l’augmentation des salaires en 2021

Le gouvernement de Hichem Mechichi cherche à mettre en œuvre un certain nombre de mesures qui contiendraient la masse salariale et la réduiraient à 15% du PIB en 2022 contre 17,4% en 2020, dans le cadre d’un plan de réforme présenté au Fonds monétaire international-FMI.

Système éducatif à deux vitesses: Reprise des cours en présentiel à partir de ce lundi pour les établissements scolaires français

Le bureau de Tunis de l’Agence de l’Enseignement Français à L’Etranger, a publié, ce jeudi, un communiqué pour informer les élèves et leurs parents que suite au suivi des cas d’infection par le covid parmi les élèves et les enseignants, chez eux, durant la dernière semaine et vu que les atteinte ont considérablement diminué, il a été décidé de reprendre l’enseignement, dans tous les établissements du réseau des écoles française de façon présentielle, à partir de ce lundi, 10 mai.

Les recettes des finances en grève jusqu’au 17 mai

Le syndicat des agents des finances a appelé ses adhérents à maintenir leur mouvement de grève jusqu’au 17 mai courant. Pour rappel, cette grève se poursuit depuis le 29 avril passé.

Coronavirus : 86 décès et 1410 nouvelles contaminations, Bilan du 5 mai

Le ministère de la Santé a annoncé que 86 nouveaux décès et 1410 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 5 mai 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 11.208 et celui des patients a atteint 317.010.

5.556 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.344.853.

2.684 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 508 en réanimation et 152 sous respirateurs artificiels.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara