Le chef du gouvernement a décidé, à l’issue d’un conseil ministériel conduit par la technique de visioconférence, d’interdire les déplacements entre les gouvernorats du 8 au 31 juillet.
Dr Mohamed Douagi, président de la société tunisienne de pédiatrie a précisé dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique qu’on n’attrape pas le coronavirus en se baignant, en ce sens où la maladie ne se transmet pas d’une personne à une autre ni par l’eau de mer et ni par l’eau des piscines.
Cette quantité a été récupérée du poste frontalier de Chebika, par les services du ministère de la santé.
Le gouvernement libyen a décidé, ce jeudi après midi, de boucler ses frontières terrestres et aériennes avec la Tunisie. Et ce, selon les autorités libyennes, pour préserver leurs citoyens de la maladie qui sévit en Tunisie, notamment avec l’effondrement du système de soins, ont-elles précisé.
Le gouvernement libyen rassure ses ressortissants qui resteront bloqués en Tunisie, qu’il met à leur disposition le consulat de Libye à Tunis, qui va se charger de faciliter leur rapatriement.
Lors de la réunion le Cheikh a exigé de Mechichi, le limogeage immédiat de son chef de cabinet Moez Mokaddem et du secrétaire général du gouvernement Walid Dhahbi. Mechichi aurait opposé une fin de non recevoir nette et précise à ces exigences.
Mettant l’accent sur l’augmentation rapide du nombre de décès et de contaminations au cours des dernières semaines, Ben Alaya a ajouté que le taux d’occupation des lits d’oxygène et de réanimation a atteint sa capacité maximale dans plusieurs régions.
Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisie numérique à l’ARP, en marge de la conférence de presse tenu par les blocs Démocrate, la Réforme et Tahya Tounes, le député Hassouna Nasfi a expliqué que ces trois blocs ont décidé de :
126 nouveaux décès et 8315 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 7 juillet 2021.
Le nombre de morts s’est élevé à 15.861 et celui des patients a atteint 473.229.
23.952 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.871.273.
Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 34.72%
les forces de l’ordre à Melloulech ont du intervenir pour interrompre une cérémonie de mariage qui ne respectait pas les mesures de confinement à cause de la pandémie du covid.
Les familles des mariés, ne s’avouant pas vaincus, sont revenus à la charge, cet après midi, bien décidés à défier l’interdit. Ils en entamé les festivités, malgré tout. Et pour cadrer avec les traditions locales, un parent du marié à voulu jouer avec sa carabine, pour tirer des coups de liesse. Malheureusement, pour un défaut encore indéterminé, l’arme lui éclata en plein visage, le tuant sur le coup.
le père de la mariée, ayant appris la mort de son proche en a été secoué, au point que son cœur a lâché, et il a eu une attaque cardiaque.
Laissez un commentaire