A la une

Tunisie- Daily brief du 9 juillet 2021: Interdiction des déplacements entre les gouvernorats

Tunisie- Daily brief du 9 juillet 2021: Interdiction des déplacements entre les gouvernorats

Interdiction des déplacements entre les gouvernorats

Le chef du gouvernement a décidé, à l’issue d’un conseil ministériel conduit par la technique de visioconférence, d’interdire les déplacements entre les gouvernorats du 8 au 31 juillet.

Coronavirus: Les plages et les piscines sources de contamination pour les enfants?

Dr Mohamed Douagi, président de la société tunisienne de pédiatrie a précisé dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique qu’on n’attrape pas le coronavirus en se baignant, en ce sens où la maladie ne se transmet pas d’une personne à une autre ni par l’eau de mer et ni par l’eau des piscines.

Importation d’une importante quantité d’oxygène de l’Algérie

Les services des douanes tunisiennes ont annoncé, hier l’entrée en Tunisie de 100 mille mètres cube d’oxygène médical, en provenance d’Algérie.

Cette quantité a été récupérée du poste frontalier de Chebika, par les services du ministère de la santé.

Le gouvernement libyen boucle ses frontières pour se préserver des risques en provenance de la Tunisie

Le gouvernement libyen a décidé, ce jeudi après midi, de boucler ses frontières terrestres et aériennes avec la Tunisie. Et ce, selon les autorités libyennes, pour préserver leurs citoyens de la maladie qui sévit en Tunisie, notamment avec l’effondrement du système de soins, ont-elles précisé.

Le gouvernement libyen rassure ses ressortissants qui resteront bloqués en Tunisie, qu’il met à leur disposition le consulat de Libye à Tunis, qui va se charger de faciliter leur rapatriement.

Réunion entre Mechichi, Ghannouchi et Nabil Karoui

Lors de la réunion le Cheikh a exigé de Mechichi, le limogeage immédiat de son chef de cabinet Moez Mokaddem et du secrétaire général du gouvernement Walid Dhahbi. Mechichi aurait opposé une fin de non recevoir nette et précise à ces exigences.

Nissaf Ben Alaya annonce l’effondrement du système de santé

La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya a indiqué, dans une interview radio, que la situation sanitaire dans le pays est catastrophique.

Mettant l’accent sur l’augmentation rapide du nombre de décès et de contaminations au cours des dernières semaines, Ben Alaya a ajouté que le taux d’occupation des lits d’oxygène et de réanimation a atteint sa capacité maximale dans plusieurs régions.

Les revendications des 3 blocs boycottant les travaux du bureau de l’ARP

Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisie numérique à l’ARP, en marge de la conférence de presse tenu par les blocs Démocrate, la Réforme et Tahya Tounes, le député Hassouna Nasfi a expliqué que ces trois blocs ont décidé de :

  • Boycotter les travaux de l’ARP, les travaux des commissions liés aux concertations et les réunions des présidents des blocs parlementaire, jusqu’à ce que la présidence de l’ARP porte une plainte pénale à l’encontre des deux députés Al Karama qui ont agressé Abir Moussi.
  • Boycotter les sessions plénières si une session d’audition du gouvernement n’est pas programmée d’ici la semaine prochaine.

Décès du député Nizar Mahkloufi

Le vice-président du Cabinet de l’RP, Tarek Fetiti a annoncé dans un post rendu public sur sa page ce soir 08 juillet 2021, le décès du député du Courant Démocrate, Nizar Makhloufi suite à un accident de circulation à Ouardanine du gouvernorat de Monastir.

Coronavirus : 126 décès et 8315 nouvelles contaminations, Bilan du 7 juillet

126 nouveaux décès et 8315 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 7 juillet 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 15.861 et celui des patients a atteint 473.229.

23.952 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.871.273.

Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 34.72%

Drame à Melloulech

les forces de l’ordre à Melloulech ont du intervenir pour interrompre une cérémonie de mariage qui ne respectait pas les mesures de confinement à cause de la pandémie du covid.

Les familles des mariés, ne s’avouant pas vaincus, sont revenus à la charge, cet après midi, bien décidés à défier l’interdit. Ils en entamé les festivités, malgré tout. Et pour cadrer avec les traditions locales, un parent du marié à voulu jouer avec sa carabine, pour tirer des coups de liesse. Malheureusement, pour un défaut encore indéterminé, l’arme lui éclata en plein visage, le tuant sur le coup.

le père de la mariée, ayant appris la mort de son proche en a été secoué, au point que son cœur a lâché, et il a eu une attaque cardiaque.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut