Politique

Tunisie-Dangereux: Lotfi Mraihi traite Kais Saied de “psychopathe”

Tunisie-Dangereux: Lotfi Mraihi traite Kais Saied de “psychopathe”

L’ancien candidat à la présidentielle, Lotfi Mraihi a exprimé le 15 décembre 2020, sur Radio Diwan FM, son étonnement par rapport au paradoxe existant entre la situation économique et sociale des tunisiens ces dernières années et la popularité persistante du président de la République, Kais Saied.

Il a estimé que les tunisiens avaient élu à la tête de l’Etat « un psychopathe » (il l’a dit en français), une personne « émotionnellement perturbée » au sens médical du terme, rappelant qu’il (Mhaihi) est médecin et qu’il était tout à fait conscient de ce  qu’il était entrain d’avancer.

Mraihi a, dans le même contexte, accusé les tunisiens d’être responsables de leur situation actuelle car, d’après lui, c’est la pauvreté intellectuelle du peuple, qui l’a poussé à élire des personnes dont les discours sont vides de sens. Il a, par ailleurs, expliqué le fait que Kais Saied soit toujours autant soutenu par ses partisans, par l’adage selon lequel « celui qui ne fait rien ne se trompe jamais ».

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première fois où le président de la République se fait insulter. En effet, le député de la coalition Al Karama, Seifeddine Makhlouf avait déjà publié sur sa page officielle, une séquence vidéo dans laquelle il s’adresse à Kaïs Saïed, le défiant de pouvoir leur faire quoi que ce soit pour les arrêter, affirmant qu’il ne le considérait plus comme son président et qu’il n’était pas digne de son respect.

On se demande alors, nous autres simples citoyens, jusqu’où ira cette vague de rabaissement des institutions de l’Etat et si la violence et le retour en arrière que le pays connait depuis quelques années ne s’expliquerait pas par le comportement des politiciens qui tentent de créer la polémique, via des actes irresponsables et des propos de plus en plus vulgaires, sans aucune considération pour l’intérêt du peuple et de l’Etat.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut