Société

Tunisie –  De quoi ont peur tous ces nahdhaouis qui s’empressent de démissionner avant la manifestation de demain ?

Tunisie –  De quoi ont peur tous ces nahdhaouis qui s’empressent de démissionner avant la manifestation de demain ?

Les démissions se suivent et se comptent, désormais par dizaines, pour la seule journée de ce samedi. Pourquoi, tous ces nahdhaouis se sont-ils réveillés, comme çà, d’un coup, le même jour, alors que ce qui les auraient poussés à prendre cette décision, comme ils le prétendent, date depuis des mois, pour ne pas dire des années ?

On dirait que les nahdhaouis faisaient la queue ce samedi, pour signer leur démission. Çà rappelait, drôlement, les queues que les tunisiens ont pris l’habitude de faire le dernier jour d’une date butoir.

Or, si n regarde les évènements de cette façon, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il y a, bel et bien, une date butoir qui s’annonce aux nahdhaouis. Et leur empressement pour démissionner ce samedi, semble coïncider avec la veille de la date prévue de la manifestation des opposants de Kaïs Saïed, prévue pour demain, dimanche. Ce qui laisse craindre qu’il risque de se passer des choses, demain, dont certains nahdhaouis aimeraient prendre leurs distances !!

D’ailleurs, Ennahdha essaie de se démarquer de cette manifestation, en appelant ses partisans à manifester, à demi mots, avec plutôt, des clins d’œil que des appels francs, laissant croire qu’ils participent à une manifestation, plutôt, organisée par d’autres partis, alors qu’elle a, depuis toujours, pris l’habitude de revendiquer toutes ces manifestation et de s’en adjuger le mérite, en cas de réussite. ET cette façon d’opérer laisse, aussi, croire qu’il risquerait de se passer de drôles de « choses » au cours de la journée de demain, aux quelles Ennahdha préfèrerait ne pas être liée !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut