Société

Tunisie – Démission du député Abdelaziz Chaabani

Tunisie – Démission du député Abdelaziz Chaabani

Le député Abdelaziz Chaabani a annoncé sa démission de l’Assemblée des représentants du peuple, jeudi soir 8 mai 2025. Il est le premier député à démissionner.

Chaabani a publié le texte de sa démission sur sa page Facebook et a fourni les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, en écrivant :

« Lorsque je me suis présenté aux élections, je n’avais pas l’intention de briguer un poste, ni de rechercher la gloire ou un gain personnel. Je partais plutôt de la conviction profonde que siéger au Parlement n’est pas une fin en soi, mais plutôt un moyen de servir le peuple et de défendre l’intérêt général.

J’ai fait de mon mieux, j’ai essayé d’être une voix honnête et véridique pour tous ceux qui m’ont fait confiance. Si je réussis, c’est par la grâce de Dieu, et si j’échoue, que ceux qui sont déçus m’excusent et sachent que je n’ai jamais été avare d’efforts ou de temps.

Aujourd’hui, après un voyage plein de défis et d’enseignements, je laisse le champ libre à d’autres, en espérant qu’ils seront plus capables de continuer le voyage.

Je serai toujours au service de mon pays, prêt à le servir chaque fois qu’il aura besoin de moi… »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut