La directrice du Centre national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a affirmé lors d’une conférence de presse tenue mercredi par le ministère de la Santé que des épisodes locaux d’infection ont été enregistrés dans le gouvernorat de Gabès et sont liés à un lieu spécifique de la région.
Nissaf Ben Alaya a souligné aussi que les équipes régionales effectuaient actuellement environ 600 analyses par jour dans le cadre de l’enquête active sur le virus.
Un cycle d’infection locale a également été enregistré dans le gouvernorat de Médenine et les équipes spécialisées enquêtent activevement sur les contacts, a-t-elle ajouté.
Nissaf Ben Alaya a qualifié la situation épidémiologique d’embarrassante soulignant: “nous enquêtons maintenant activement sur tous les cas afin de limiter la propagation de l’infection locale”.
Il est à noter que le gouvernorat de Gabès a pris mardi un certain nombre de décisions, dont les plus importantes sont, l’annulation des prières du vendredi dans les délégations d’El Hamma et à El Hamma-ouest et l’interdiction de la vente et de l’utilisation du narguilé dans les cafés et magasins ouverts au public. Il est également interdit d’utiliser des tasses et tous les ustensiles à usage répété et de les remplacer par des pots à usage unique dans tous les cafés et les restaurants des zones précitées, jusqu’à nouvel ordre.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires