Société

Tunisie – Des partis politiques exigent l’annulation du décret N° 54         

Tunisie – Des partis politiques exigent l’annulation du décret N° 54         

Un groupe de partis d’opposition a exprimé sa « ferme condamnation des arrestations de professionnels des médias et d’avocats », exigeant leur libération et l’annulation du décret n° 54 (relatif à la lutte contre les délits liés aux systèmes d’information et de communication).

Dans une déclaration commune, publiée lundi, ces partis ont considéré que “la prise d’assaut à deux reprises de « la maison de l’avocat » est un signe sérieux du déclin des solutions de l’autorité uniquement en termes de sécurité et de pratique d’intimidation contre quiconque s’oppose à sa politique”.

Ces partis ont estimé que le retour de ce qu’ils ont appelé « la pratique de la ‘torture’ contre les opposants indique la profondeur de la crise politique que traverse le pouvoir en place », notant que « ce qui est arrivé à l’avocat Mehdi Zagrouba est une preuve du retour du pouvoir aux relations sécuritaires violentes avec ses opposants et ses critiques.

Ils ont également exprimé leur pleine solidarité avec le secteur juridique dans sa lutte pour défendre l’indépendance de la profession et garantir l’appareil judiciaire. Cette déclaration a été signée par 8 partis d’opposition, à savoir le Parti Républicain, le Parti des Travailleurs, Al Massar, le Courant Démocratique, Afek Tounes, le Parti Socialiste, le pôle et Ettakattol.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut