Société

Tunisie – Des propositions de la commission scientifique qui tombent à pic pour Kaïs Saïed

Tunisie – Des propositions de la commission scientifique qui tombent à pic pour Kaïs Saïed

La commission scientifique de lutte et de prévention contre la pandémie de covid a décidé, hier, à la suite de la détérioration de la situation épidémiologique dans le pays, de proposer aux autorités d’instaurer un couvre feu nocturne et d’interdire les rassemblements de tous genres, pendant au moins trois semaines.

Des propositions qui risquent de faire des mécontents parmi les tunisiens qui ne veulent plus revenir aux contraintes des mesures sanitaires, et surtout, les professionnels qui vont devoir subir de nouveau, les fermetures précoces et autres contraintes, avec le spectre de la faillite qui guette toujours.

Mais ces propositions risquent, aussi, de fort déplaire à certains partis qui commencent à redouter qu’on leur interdise les manifestations qu’ils avaient projeté d’organiser dans les jours à venir.

En effet, ces propositions qui sont, somme toute, logiques et légitimes, au vu de la situation épidémiologique qui se détériore à vue d’œil, tombent à pic, et pourraient enlever une sacrée épine du pied de Kaïs Saïed, qui va pouvoir, en toute logique, et en toute conscience, suivre l’avis des experts et répondre à son devoir de protéger les citoyens, et décréter un couvre feu nocturne, et, surtout, interdire tous les rassemblements et toutes les manifestation quelle que soit leur nature.

Donc, si Kaïs Saïed suit l’avis de la commission scientifique, et çà sera tout à fait légitime, ses détracteurs doivent renoncer à leurs projets de manifester et à tenir des sit-ins, ce vendredi !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut