A la une

Tunisie – Don de vaccins : Tout le monde crie au scandale… Sauf que le scandale est ailleurs

Tunisie – Don de vaccins : Tout le monde crie au scandale… Sauf que le scandale est ailleurs

Elle est sur toutes les bouches et meuble tous les salons et tous les plateaux TV. Elle est utilisée par toutes les parties politiques qui entendent l’exploiter pour régler leurs comptes aux autres…

Elle, c’est l’affaire du don de doses de vaccin par les Emirats à la présidence de la République. Cette affaire n’a pas cessé de faire couler de l’encre et de la salive. On critique de partout… On accuse tous les autres de traitrise… On parle d’humiliation… On parle d’affaire de sûreté d’Etat… Tout le monde s’acharne sur tout le monde… Au grand plaisir d’une personne à qui cette affaire profite comme un filon d’or. Cette personne c’est, forcément, le ministre de la Santé. Trop content qu’on l’oublie un peu et qu’on verse sa colère sur quelqu’un d’autre, puisqu’on semble oublier, le temps de s’entretuer, que c’est bien lui, le premier responsable de ce scandale, de cette humiliation… De tout ce qui se passe autour des vaccins.

En effet, obnubilé par l’acharnement sur ceux qui ont fait le don, ceux qui l’ont accepté, ceux qui l’ont fait savoir, ou ceux qui sont en train de surfer dessus, tout le monde semble oublier que si on en est là, si on est humilié et si on est réduit à mendier quelques doses de vaccin, par-ci, par-là, c’est bien par la faute du ministre de la Santé et à cause de son incapacité à se procurer les vaccins pour la Tunisie. Tout le monde semble oublier que c’est une première que la Tunisie se retrouve à la traine de tous les pays, alors qu’elle a toujours été pionnière dans ces affaires.

N’est-il pas temps de mettre un terme à ce supplice de toute une population ? N’est-il pas temps de demander des comptes à ce ministre incompétent, ainsi qu’à son équipe d’incapables ?

Il vaudrait mieux laisser tomber le problème des Emirats ou de l’axe qui y est opposé et laisser leurs querelles aux politiques. Ce qui importe au tunisien, en ce moment, ce n’est certainement pas la guerre de positionnement des axes ou l’alignement de nos éminents politiques derrière l’un ou l’autre. Ce qui préoccupe le citoyen, c’est de savoir quand il va pouvoir se faire vacciner.

Contrairement à ce que d’aucuns prétendent, le tunisien va se faire vacciner. Et s’il n’en est pas convaincu, pour n’importe quelle raison, il va devoir quand même le faire, pour l’intérêt de tout le monde et pour l’intérêt du pays qui ne pourra jamais reprendre le bon chemin, tant que sa population n’a pas été vaccinée ! Sans vaccination, il n’y aura ni reprise du tourisme, ni retour des investisseurs, ni même l’obtention de crédits de la part des bailleurs de fonds… Et çà serait « LA FIN » !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut