Société

Tunisie – Election des deux vice-présidents du conseil des régions et des districts

Partager

Les membres du Conseil national des régions et des districts ont élu, vendredi soir, deux vice-présidents du conseil, à savoir Youssef Bargaoui et Zakia Maaroufi.

Un membre de la commission de dépouillement des votes a déclaré, lors de la séance d’ouverture du Conseil, qui a débuté ce matin au siège du Conseil dans la banlieue de Bardo, que les deux représentants ont été élus après le dépouillement des voix au deuxième tour électoral, et que Bargaoui a reçu les voix de 60 représentants, tandis que Maaroufi a reçu 52 voix. 77 bulletins de vote valides ont été dépouillés, sans qu’aucun bulletin de vote blanc ou annulé n’ait été enregistré.

Bargaoui a concouru au deuxième tour avec le représentant Samir Hasnaoui (hommes), tandis que Maaroufi a concouru avec la représentante du Conseil Omina Harbaoui (femmes).

Pour rappel, Imed Derbali a été, précédemment, élu président du Conseil national des régions et des districts conformément à ce qui est stipulé au chapitre sept de l’ordonnance n° 196 relative à « l’invitation des membres du Conseil national des régions et des districts à assister à sa séance plénière d’ouverture, » qui a été publié au Journal officiel le 16 avril de ce mois.

Laissez un commentaire