Politique

Tunisie: Election présidentielle, Mohamed Ennaceur réaffirme le principe de neutralité de l’administration

Tunisie: Election présidentielle, Mohamed Ennaceur réaffirme le principe de neutralité de l’administration

Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a réaffirmé le principe de la neutralité de l’administration, aux niveaux national, régional et local, tout au long du processus électoral.

“Notre objectif premier est que toutes les activités électorales soient conformes à la loi pendant la campagne électorale et le jour du scrutin”, a déclaré Ennaceur en inaugurant jeudi en fin d’après-midi le centre de presse de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), soulignant l’importance du rôle joué par l’Instance électorale, les organisations nationales et la société civile dans le succès des élections.

Il a rappelé que la Tunisie avait réussi à organiser les premières élections municipales après la révolution, en mai 2018, et qu’elle pouvait organiser avec succès les prochaines élections présidentielle et législatives, affirmant que “la condition préalable au succès des élections est de créer les conditions de la liberté de choix des électeurs, comme l’exige la loi. Il a appelé tous les protagonistes entre candidats, observateurs et électeurs, à défendre ce principe.

Notant que l’objectif est une alternance démocratique et légale du pouvoir et que la crédibilité des résultats renforcera la crédibilité de l’Etat. Le Président par intérim a souligné la nécessité de créer toutes les conditions pour l’intégrité et la transparence du vote et de ses résultats.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut