Société

Tunisie – Elections locales : Les jeunes et femmes ont snobé les urnes

Tunisie – Elections locales : Les jeunes et femmes ont snobé les urnes

Le premier constat, ce dimanche soir, à la fermeture des bureaux de vote, aura été une absence significative d’électeurs des catégories jeunes et femmes aux élections locales, malgré le fait que 22 pour cent des candidats étaient des jeunes.

Les statistiques à la fermeture des bureaux de vote ont, en effet, montré que seuls 19.51% des électeurs de moins de 35 ans ont voté, et seules 32.37% des votants étaient des femmes.

Le taux de participation des Tunisiens au vote lors du premier tour des élections locale “est considéré comme faible en général, et chez les jeunes en particulier”, laissant entendre que cette réticence est liée à un sentiment de déception et de manque de confiance à l’égard des programmes électoraux proposés et des fausses promesses », selon Aymen Boughattas, membre de l’ISIE.

Boughattas a appelé les différentes structures de l’État et de la société civile à réaliser les études nécessaires pour découvrir les raisons du faible taux de participation électorale, malgré l’utilisation de toutes les capacités dont disposait l’ISIE pour faire de ce processus électoral un succès.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut