Politique

Tunisie: Elyès Fakhfekh parmi les contributeurs de l’effondrement du système financier et économique, selon Abir Moussi

Tunisie: Elyès Fakhfekh parmi les contributeurs de l’effondrement du système financier et économique, selon Abir Moussi

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a estimé, jeudi 27 février 2020, que le nouveau chef du gouvernement, Elyès Fakhekh figure parmi les contributeurs à l’effondrement financier et économique que connaît actuellement le pays, car c’est lui qui a lancé la politique d’emprunt extérieur pendant son mandat au ministère des Finances entre 2012 et 2014.

L’équipe de Fakhfekh est considérée comme un mélange de la Troïka et du gouvernement de Youssef Chahed, a souligné Abir Moussi dans un entretien sur radio Mosaïque Fm, notant que Fakhfekh n’a pas été en mesure de contrôler la dette publique et a augmenté la dette extérieure pendant son mandat à l’époque de sa prise en charge du ministère des Finances, contrairement à ce qu’il a dit lors de la session d’octroi de la confiance au Parlement.

Moussi a également souligné que le nouveau gouvernement ne dispose pas d’un modèle de développement ni d’un programme économique clair capables de résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté.

Elle a également mis en évidence la prise de décisions douloureuses et de hausses importantes de prix qui attendent le peuple tunisien au cours de la période à venir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut