Politique

Tunisie: En images, le ministre du Transport et de la logistique visite des installations à Siliana

Partager

En marge de la réunion du Conseil régional sectoriel des transports dans le gouvernorat de Siliana, le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk a effectué, mercredi 31 mars 2021, une visite de terrain dans diverses installations de transport terrestre de la région.

Il s’est rendu dans l’espace dédié à la construction du dépôt de bus de la Société régionale de transport de Siliana dont le coût est estimé à 2 millions de dinars et s’est enquis de l’avancement des travaux de préparation de l’entrée du centre technique des véhicules et sa liaison avec la route nationale n° 4.

Il a inspecté aussi le siège social du centre et le matériel qui a été fourni, ainsi que le parking de manœuvre pour l’auto-école et la conduite.

Le ministre a appelé à accélérer le rythme d’achèvement des travaux afin de s’assurer que le centre soit ouvert au public à la fin du mois de juin prochain.

Par la suite, Moez Chakchouk, accompagné de Abderazzak Dakhil, gouverneur de Siliana et d’un groupe de cadres de la région, a visité la gare ferroviaire de la Compagnie nationale des chemins de fer tunisienne, appelant à sa réfection et à la réhabilitation de la ligne de chemin de fer n° 6 de la gare de Gaafour.

Le ministre a appelé à accélérer l’achèvement des travaux de rénovation et de restauration, avec la nécessité de préserver les mêmes caractéristiques architecturales distinctives, demandant qu’une réunion soit tenue sous la supervision du président directeur général de la Compagnie des chemins de fer tunisiens, en présence d’un représentant de l’autorité de tutelle, pour finaliser ce dossier et travailler à trouver une solution définitive, conformément à la réglementation en vigueur.

Le ministre a également inspecté le terrain proposé pour la création de la zone logistique dans la région, soulignant l’importance de terminer les études économiques, dans les plus brefs délais.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S