Politique

Tunisie : Ennahdha condamne l’exécution de 17 individus dans l’affaire “du massacre de Kerdassa ”

Tunisie : Ennahdha condamne l’exécution de 17 individus dans l’affaire “du massacre de Kerdassa ”

Le mouvement Ennahdha a fermement condamné l’exécution par les autorités égyptiennes de 17 détenus politiques, parmi lesquels des cheikhs de plus de 80 ans, à l’aube du lundi (correspond à la veille de la mi Ramadhan) le 26 avril 2021.

Il a ajouté, dans un communiqué rendu public le 27 avril 2021, que ces exécutions contre des militants politiques ont eu lieu suite à des procès simulés qui ne respectent pas les principes de procès équitables et sans la moindre garantie des droits des accusés, comme le confirment les rapports des organisations spécialisées des droits de l’Homme.

Il a également annoncé qu’il joint sa voix à toutes les voix libres pour condamner la poursuite des procès politiques en Egypte.

Affirmant le besoin du peuple égyptien de réconciliation, de pardon, de paix et de rationalité comme alternative à la vengeance, à la torture et à  la haine et à l’hostilité.

Il convient de noter que le régime égyptien a exécuté 17 accusés à la fois, dans l’affaire de l’assaut d’un poste de police à Kerdassa en 2013.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut