Société

Tunisie – Entretien de Kaïs Saïed avec le ministre des domaines de l’Etat

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, cet après-midi, lundi 18 mars 2024, au Palais de Carthage, M. Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires immobilières.

L’entretien a porté sur la question des terres sociales, qui ont une superficie d’environ 300 000 hectares, où le Président de la République a souligné que la législation en vigueur aujourd’hui n’a conduit qu’à l’injustice et à la corruption dans la plupart des régions, notamment au niveau des comités de gestion, et le moment est venu de mettre en place une nouvelle législation qui rompra complètement avec la législation actuelle en la matière.

Au cours de cette réunion, le Président de la République a également abordé le dossier des entreprises citoyennes, que beaucoup ont accepté et qu’un grand nombre de jeunes chômeurs ont été enthousiastes à l’idée de créer, mais qui ont été confrontées à divers obstacles de la part de plusieurs administrations et fonctionnaires pour contrecarrer leur détermination et assassiner leur aspiration à travailler et à créer de la richesse. Bien plus que cela, on a justifié que les terres appartenant à l’État appartiennent à certaines personnes aux prix les plus bas, et que les jeunes aspirant à travailler sont empêchés de prendre l’initiative de mener à bien un projet.

Le Président de la République a souligné que cette situation est inacceptable et doit cesser, et quiconque excusera les procédures et leurs complications, qui ne sont longues et compliquées que face aux jeunes au chômage, ne restera pas sans rendre des comptes car, outre tombant dans les bras des forces de l’apostasie et des lobbies, il va à contre-courant des revendications du peuple tunisien : en matière de travail et de dignité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut