Société

Tunisie – Entretien Merkel Saïed : le communiqué de l’ambassade allemande contredit celui de la présidence tunisienne

Tunisie – Entretien Merkel Saïed : le communiqué de l’ambassade allemande contredit celui de la présidence tunisienne

Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, ce mercredi, au téléphone, avec la chancelière allemande sortante, Angela Merkel.

Alors que la présidence de la République s’est cantonnée dans sa déclaration, aux formules diplomatiques d’usage d’un entretien qui a traité des relations bilatérales, ainsi que l’insistance de Kaïs Saïed auprès de son interlocutrice, qu’il a la ferme intention de poursuivre son projet d’appliquer la loi et d’imposer son respect par tout le monde, et les prochaines actions que va entreprendre le président tunisien pour que l’étape à venir soit basée sur la suprématie de la loi, comme traduction de la volonté du peuple.

Le communiqué de l’ambassade allemande, quant à lui, a annoncé que la chancelière a insisté auprès de Kaïs Saïed sur la nécessité du retour à la démocratie parlementaire, dans le cadre d’un dialogue inclusif de tous les acteurs politiques.

Un énième décalage entre la communication de Carthage et celle des partenaires étrangers, qui va, forcément, finir par agacer ces derniers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut