Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmen Jerandi a eu hier un entretien téléphonique avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian.
Othmen Jerandi a réitéré la condamnation de l’acte terroriste perpétré à Rambouillet qui a visé une policière française, exprimant le soutien de la Tunisie à la France.
Il a également affirmé que la Tunisie rejette toute forme d’extrémisme, précisant qu’elle est toujours prête à soutenir la France à faire face à ce fléau.
Cet entretien téléphonique a été aussi une occasion pour aborder les relations bilatérales distinguées entre les deux pays et les moyens de les consolider davantage.
De son coté, Jean-Yves Le Drian a mis l’accent sur les relations d’amitié entre la Tunisie et la France et leurs caractère stratégique dans divers domaines.
Le ministre français a par ailleurs assuré que son pays continuera à soutenir la Tunisie pour surmonter les défis économiques et sociaux, notamment lors des prochaines négociations avec le FMI ainsi qu’avec les différentes institutions financières internationales.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires