A la une

Tunisie – Est-il logique d’hypothéquer un hôpital de plusieurs centaines de lits pour trois malades ?

Tunisie – Est-il logique d’hypothéquer un hôpital de plusieurs centaines de lits pour trois malades ?

Depuis le début de la crise du Covid, le ministère de la Santé a décidé de dédier de façon complète et exclusive, l’hôpital Abderrahmane Mami pour les malades Covid+.

Ce qui était, alors, plus que légitime vu que cet hôpital renferme les spécialistes les plus chevronnés et les plus adaptés pour traiter les genre infections dues au coronavirus.

Maintenant que les choses s’éternisent, alors que les chiffres de l’épidémie sont jugés assez positifs, par tout le monde, y compris par les anciens malades de l’hôpital Mami, qui sont depuis deux mois, privés des soins auxquels ils étaient habitués, le besoin se fait ressentir pour ces mêmes malades de reprendre le chemin de la consultation de leurs médecins traitants. Sachant que les médecins exerçant à l’hôpital Abderrahmane Mami, ont une spécialisation de pointe qu’on retrouve, très difficilement, ailleurs.

Ces malades ne comprennent pas qu’ils soient privés de soins et que leur hôpital soit accaparé, uniquement par trois patients.

Ne serait-il, donc, pas opportun de revoir la décision de ne traiter que les Covid+ dans cet hôpital ? Surtout avec la décrue de l’épidémie.

A ce stade de l’épidémie, le souci n’est plus de réserver de grands centres pour traiter les Covid+, mais, plutôt celui de réorganiser les services de soins, pour optimiser leur rendement, en prévision d’autres alertes, tout en préservant une bonne partie de leurs activités habituelles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut