A la une

Tunisie- Exclusif: La proposition de Qalb Tounes pour contrecarrer les plans de Kais Saied

Tunisie- Exclusif: La proposition de Qalb Tounes pour contrecarrer les plans de Kais Saied

Qalb Tounes, le parti qui a émis dés la formation du gouvernement Mechichi des resrves sur certains ministres, a fait récemment au Chef du Gouvernement Hichem Mechichi deux propositions pouvant le faire sortir de l’impasse dans laquelle il se trouve en ce moment, ont révélé des sources proches de la présidence du gouvernement aux journalistes de Tunisienumérique.

Première proposition : Remplacer deux ministres

Le parti a affirmé, que faute de pouvoir passer la liste complète, il pourrait se contenter du remplacement de deux ministres.

Tout d’abord le ministre de la Justice Mohamed Boucetta que le parti voudrait remplacer par Ahmed Adhoum. En effet, Qalb Tounes a suggéré qu’en plus du département des Affaires Religieuses, ce dernier gère par intérim le ministère de la Justice.

Le deuxième ministre concerné est Leila Jaffel, Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Que Qalb Tounes voudrait remplacer par Ali Kooli qui assurera l’intérim tout en continuant à être à la tête du ministère de l’Economie, des finances et de l’appui à l’investissement.

Deuxième proposition : Regroupement des ministères

Si le président de la République continue à camper sur ses positions et refuse d’accepter le remplacement des deux ministres précités, le parti propose de recourir à une solution plus radicale : Celle du regroupement des ministères.

Ainsi au lieu des 28 ministères actuels, le gouvernement serait composé de 17 pôles ministériels et Mechichi Pourrait enfin se débarrasser des 11 ministres qui lui posent problème.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut