Adnen Ben Youssef, membre de l’équipe d’Elyès Fakhfekh, a souligné que ce dernier “s’est engagé à ne pas associer le parti Au Cœur de la Tunisie aux consultations sur la formation du gouvernement”.
Ben Youssef a ajouté, dans une déclaration à l’agence de presse TAP, que l’option de Fakhfekh est de former une ceinture politique harmonieuse et en cohésion, à partir d’une lecture des résultats des récentes élections, en plus des expériences des gouvernements précédents qui se sont construits sur des alliances fragiles, ce qui a causé de la confusion dans leur travail et ou causé leur chute.
Il a considéré que le but de cet alignement est de se lancer directement dans un programme qui reflète les aspirations du peuple tunisien et qu’il aspire à des réformes profondes qui sortiront le pays de la crise.
Ben Youssef a expliqué que les positions du mouvement Ennahdha concernant la manière de gérer les consultations “leur appartiennent”, soulignant que la plupart des parties ont exprimé leur satisfaction quant à la voie prise par Elyès Fakhfekh lors des consultations de la formation du prochain gouvernement.
Ces consultations se termineront par la signature du document contractuel du programme de travail du gouvernement, a-t-il indiqué.
En revanche, le membre de l’équipe d’Elyès Fakhfekh a déclaré que le pays entrera dans l’inconnu en cas de non-adoption par le Parlement du nouveau gouvernement, estimant que les conditions économiques et sociales ne peuvent supporter l’organisation de nouvelles élections.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires