A la une

Tunisie- Fermeture d’une agence bancaire visitée par un porteur du coronavirus… Qu’en est-il des autres commerces et locaux ?

Tunisie- Fermeture d’une agence bancaire visitée par un porteur du coronavirus… Qu’en est-il des autres commerces et locaux ?

Une agence bancaire a été fermée, ce jeudi, à Bizerte et son personnel au complet, mis en quarantaine, suite à la visite du malade porteur du coronavirus, qui a par la suite, réussi à prendre un vol pour rentrer à Strasbourg.

En toute logique, ce monsieur n’a pas visité que cette agence bancaire. Il a certainement fait la tournée des commerces et des lieux qu’il avait l’habitude de visiter. Si le personnel de la banque trouve, en quelque sorte son compte, avec la fermeture de l’agence, en prenant des vacances supplémentaires, on est en droit de se demander ce qu’il en est des autres locaux et commerces visités par le malade. Surtout qu’il est un habitué et qu’ils doivent, tous le connaitre. Est-ce qu’ils vont avoir l’honnêteté de se déclarer et de fermer boutique ?

Si on prenait, par exemple, le cas d’une pharmacie dans laquelle le patient serait allé pour chercher du Paracétamol ou tout autre médicament contre la fièvre, pour masquer son état lors du passage des contrôles sanitaires à l’aéroport. Est-ce que le pharmacien, sachant qu’il doit connaître le patient et avoir entendu parler de sa maladie, va avoir le courage, voire l’honnêteté de se déclarer aux autorités, d’aller se faire dépister avec son personnel et, le cas échéant, fermer boutique et se mettre en quarantaine ?

Ce serait vraiment, étonnant que ce pharmacien prenne de telles mesures, puisqu’il va perdre, au moins, deux semaines de travail. Et pas n’importe quelles semaines. Il va devoir fermer boutique, alors que les pharmacies sont en train de vendre à gauche et à droite, tous types de médicaments, sous l’effet de la panique générale !

Donc, en plus du personnel de la banque qui s’est déclaré, il serait utile d’essayer de retracer le circuit du patient, durant les derniers jours de son séjour à Bizerte, histoire de voir qui il aurait pu contaminer !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut