A la une

Tunisie : Fermeture immédiate de tout lieu public qui ne respecte pas le protocole sanitaire à Monastir

Tunisie : Fermeture immédiate de tout lieu public qui ne respecte pas le protocole sanitaire à Monastir

Face à la propagation de la Covid-19 à Monastir, les autorités régionales en accord avec le gouverneur, fermeront tout commerce ouvert au public qui ne respecte pas le protocole sanitaire ainsi que les décisions annoncées dans le communiqué du gouverneur de Monastir datant du 22 septembre 2020. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région, Akram Sabri dans un communiqué de presse.

Le gouverneur et le chef de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, a par la même occasion informé que chaque décision de clôture sera prise pendant au moins un mois et sera indiscutable. De même, les cartes professionnelles de chaque chauffeur de véhicule de transport public qui ne porte pas de masque (les taxis individuels et les taxis collectifs) seront retirées.

Dans la même optique, les passagers qui ne portent pas de masques dans les moyens de transport seront soumis à un contrôle pour voir s’ils respectent ou non le protocole sanitaire.

M.Sabri a également appelé les municipalités à prendre les mesures de prévention nécessaires dans les marchés centraux, le marché de gros à Moknine, et le marché de gros des poissons à Téboulba.

Il a fini par expliquer que la situation socio-économique des travailleurs libres avait été prise en considération en prenant la décision du couvre feu et le reste des décisions relatives au respect du protocole sanitaire. Il a, par ailleurs, appelé les personnes concernées à respecter les protocoles sanitaires, soulignant que tous les contrevenants feront l’objet de sanctions.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut