Société

Tunisie: Fixation des conditions de passage et de repêchage dans les collèges et lycées pilotes

Tunisie: Fixation des conditions de passage et de repêchage dans les collèges et lycées pilotes

Le ministère de l’Education a, pour la première fois et à titre exceptionnel, annoncé que le passage de classe dans les collèges et lycées pilotes sera tributaire de l’obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 au lieu de 13 dans les collèges et 12 dans les lycées et d’une moyenne arithmétique dans les matières de base de 10 sur 20 au lieu de 12 dans les collèges.

Selon une note adressée jeudi par le ministère de l’Education aux directeurs régionaux, les décisions des conseils de classe dans les collèges et lycées secondaires publics et privés ont été aussi modifiées exceptionnellement.

Ainsi, pour réussir par mérite l’élève doit obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20.

Pour bénéficier des conditions de rachat, l’élève doit avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 8,5 sur 20, outre d’autres conditions qui seront détaillées ultérieurement dans une circulaire relative aux décisions des conseils de classes.

La moyenne générale est calculée en multipliant par deux la meilleure moyenne obtenue entre les deux premiers trimestres, plus la moyenne inférieure, divisées par trois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut