Société

Tunisie – Gabes : Démarrage prochainement des travaux de la réalisation d’une station d’épuration à Chatt Essalam

Tunisie – Gabes : Démarrage prochainement des travaux de la réalisation d’une station d’épuration à Chatt Essalam

L’Office national d’assainissement (ONAS) a finalisé les procédures du partenariat entre la Tunisie et le Japon pour la construction d’une station d’épuration des eaux usées dans le Chatt Essalam à Gabes, et les travaux démarreront au plus tard l’été 2025 sous la supervision de sociétés japonaises, selon Issam Jabri, membre de la Chambre des représentants du peuple pour la région de Gabes.

Le partenariat a été signé, jeudi, en présence de l’ambassadeur Osuga, pour la signature d’un contrat de consultance entre M. Bettalib, président-directeur général de l’Office national d’assainissement, et un représentant d’une société japonaise. Cette signature représente une étape importante vers la construction de la station d’épuration des eaux usées à Gabès, qui bénéficie d’un don japonais d’environ 67 millions de dinars signé l’année dernière entre les deux gouvernements.

Le projet vise à construire et à exploiter la station d’épuration, d’une capacité de 6 000 mètres cubes par jour, dans le cadre d’un partenariat public-privé et en utilisant des technologies de pointe, la station produira de l’eau qui pourra être réutilisée à des fins industrielles, notamment pour les usines du Groupe Chimique Tunisien (GCT) situées à proximité de la future station.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut