Société

Tunisie – Gabes se prépare à affronter les intempéries

Partager

Dans le cadre de la prévention des dangers des changements climatiques, le Comité régional de réponse et d’organisation des catastrophes s’est réuni, aujourd’hui sous la supervision du premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Gabès, Lotfi Mrabet.

Cette réunion a été consacrée à déterminer l’état de préparation du gouvernorat à intervenir efficacement lorsque nécessaire, et à assurer le suivi des interventions qui ont été entreprises pour répondre aux points bleus identifiés lors de la réunion précédente de ce comité.

Les communes et départements régionaux concernés ont été invités, lors de cette réunion, à poursuivre les efforts déployés pour remédier aux points bleus situés dans différentes régions du gouvernorat, et à exploiter toutes les capacités disponibles et à les mettre à la disposition du Comité régional de lutte contre les catastrophes et d’organisation  des secours, en cas de besoin.

Les membres du Comité régional d’organisation des interventions et des secours en cas de catastrophe ont également été appelés, lors de cette réunion, à être vigilants et à bien coordonner entre eux lorsque la situation nécessite l’intervention de ce comité.

Il a été décidé lors de cette réunion que le Comité régional d’organisation des interventions et des secours en cas de catastrophe resterait en session ouverte jusqu’à ce que les intempéries attendues dans le gouvernorat de Gabès soient passées, à partir de la soirée du dimanche 17 décembre 2023.

Laissez un commentaire
Publié par
LM