Politique

Tunisie: Ghannouchi reçoit une délégation du Comité National des Victimes de la Tyrannie

Tunisie: Ghannouchi reçoit une délégation du Comité National des Victimes de la Tyrannie

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a reçu cet après-midi, mardi 29 décembre 2020 au palais de Bardo, une délégation du Comité National des Victimes de la Tyrannie, présidé par Abdelhamid Troudi, porte-parole officiel du comité.

Lors de la réunion, il a écouté les préoccupations des membres du comité et leurs revendications, notamment pour publier une liste unifiée et correcte des familles des martyrs et des blessés ainsi qu’accélérer l’activation du Fonds de la Dignité afin qu’il puisse mener à bien les tâches pour lesquelles il a été crée.

Les intervenants ont fait part de leur préoccupation face au blocage de la justice transitionnelle, exigeant la justice pour tous ceux qui ont combattu et contribué au succès de la Révolution, affirmant leur fierté de poursuivre la lutte pour la protéger, préserver ses acquis et atteindre ses objectifs.

Ils ont également exprimé leur confiance en l’Assemblée des Représentants du Peuple en tant qu’autorité législative pour soutenir leurs revendications.

De son coté, Ghannouchi a salué la patience et le haut esprit patriotique dont les membres du comité ont fait preuve, ainsi que leur volonté de stabiliser le pays et de protéger les acquis de la révolution à la lumière des tensions auxquelles il est confronté.

Il a, en outre, mis en évidence les efforts émis par toutes les composantes nationales au dossier de la justice transitionnelle pour surmonter les séquelles du passé et parvenir à une réconciliation nationale globale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut