A la une

Tunisie: Haykel Mekki: L’ARP voterait en faveur du gouvernement de Mechichi

Tunisie: Haykel Mekki: L’ARP voterait en faveur du gouvernement de Mechichi

Le député du Mouvement Echâab, Haykel Mekki a fait savoir, dans une déclaration accordée à Shems fm, que son parti allait déterminer sa position vis-à-vis du nouveau gouvernement ce soir, à l’issue de la réunion de son conseil national.

Le député a proposé « un cessez-le feu politique », dans le cadre duquel le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi s’engage à présenter clairement les stratégies qu’il compte adopter en vue d’ « arrêter l’hémorragie ».

Mekki a souligné l’importance de l’instauration de cet apaisement politique, notamment face à l’éventualité d’élections anticipées.

Le député s’est basé sur la proposition faite quelques jours auparavant par le Mouvement Châab, selon laquelle, le gouvernement Mechichi devrait s’engager à ne pas dépasser les 18 mois au pouvoir. Un délai qui serait suffisant selon le parti pour mettre en place la Cour constitutionnelle et modifier la loi électorale.

Mekki a, par ailleurs, estimé que le gouvernement allait obtenir la confiance de l’ARP lors de la plénière prévue pour le 1er septembre, basant ses propos sur « le flirt » entre le Mouvement Ennahdha et ses alliés d’un côté et le gouvernement Mechichi de l’autre.

Il a, toutefois, mis en garde contre l’établissement d’une équipe qui n’aurait pas été issue d’un véritable consensus, affirmant, qu’un tel gouvernement ne fera qu’approfondir la crise dans le pays.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut