Tunisie

Tunisie-Hechmi Louzir: Les campagnes de sensibilisation à la vaccination seront lancées prochainement

Partager

Commentant le retard du ministère de la santé pour lancer les campagnes de sensibilisation à la vaccination, le Directeur Général de l’Institut Pasteur et membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, Hechmi Louzir a déclaré que les citoyens ont pris l’initiative de ne pas se faire vacciner pour plusieurs raisons.

Il a ajouté que les campagnes de sensibilisation liées à la vaccination seront lancées prochainement précisant que les autorités concernées ont préféré qu’elles soient entamé en parallèle avec l’arrivée des vaccins et non pas avant, afin d’encourager davantage les citoyens à se faire vacciner.

Il a également indiqué que la stratégie de vaccination s’étalera sur plusieurs mois et qu’ils auront suffisamment de temps pour perdurer cette campagne.

Le membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus a déclaré dans le même contexte que l’efficacité des vaccins contre le Covid-19 augmente avec la réception d’une deuxième dose, conçue comme un rappel.

 

 

 

Laissez un commentaire