A la une

Tunisie – Il s’est juré d’anéantir les chances d’achèvement de l’année scolaire

Tunisie – Il s’est juré d’anéantir les chances d’achèvement de l’année scolaire

Lui, c’est l’incontournable, Lassaâd Yaâkoubi, le Secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire. Lui, il s’est, apparemment, juré d’anéantir tout espoir de terminer l’année scolaire en cours. Il se lance sur tous les fronts, à l’assaut de la moindre tentative de sauver l’année.

A peine les conseils de classe tenus, suite à une interminable grève des agents de l’administration et des surveillants… Et à peine les élèves ont repris le chemin des classes qu’ils ont de nouveau déserté à cause de l’absence de contrôle des présences et des registres d’appel, que voilà Lassaâd Yaâkoubi qui repart en croisade contre l’année scolaire, en jurant ses grands Dieux, ce dimanche, à partir de Béja, qu’il va procéder à une escalade dans les mouvements de protestation, pour régler la situation des directeurs des établissements scolaires, après que les surveillants aient été entendus dans leurs revendications.

Sachant que les surveillants et les directeurs des établissements ne dépendent pas, en théorie, du syndicat présidé par Lassaâd Yaâkoubi… C’est à se demander pour qui il roule.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut