Politique

Tunisie-Imed Ben Halima: Voilà pourquoi Ennahdha a évoqué maintenant le sujet des indemnisations [Audio]

Tunisie-Imed Ben Halima: Voilà pourquoi Ennahdha a évoqué maintenant le sujet des indemnisations [Audio]

L’avocat et activiste politique Imed Ben Halima a commenté l’indemnisation des victimes de l’ancien régime avec un montant total de près de 3000 millions de dinars.

Selon Ben Halima, le versement de cette somme à l’heure actuelle est difficile voire même impossible.

“Les procédures juridiques relatives à la mise en place du fonds d’indemnisation n’ont pas été encore finalisées. L’Etat s’est engagé à verser 10 millions de dinars alors que le reste de la somme sera acquis dans le cadre des dons qataris et turcs” a t-il ajouté, rappelant  que le versement de cette somme prend énormément de temps.

” Le fait d’évoquer le sujet du dédommagement des nahdhaouis maintenant n’est pas un hasard. Ennahdha veut détourner l’attention des citoyens de leurs principales préoccupations telles que l’échec de la gestion de la crise sur tous les plans ainsi que l’augmentation du nombre de décès, la détérioration de la situation épidémiologique et l’effondrement du système de soins”  a t-il ajouté.

Ben Halima a, par la même occasion, affirmé que le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi veille à ce que le processus prenne autant de retard que possible. En effet la finalisation de cette procédure ne doit pas être faite avant la tenue du prochain congrès du Mouvement Ennahdha afin de ne pas  perdre les adhérents du parti, a-t-il indiqué, expliquant que “Rached Ghannouchi prend les nahdhaouis en otage”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut