Politique

Tunisie-Imed Khmiri : Kais Saied est obligé d’accepter la prestation de serment des ministres

Tunisie-Imed Khmiri : Kais Saied est obligé d’accepter la prestation de serment des ministres

Commentant les prérogatives du président de la République, Kais Saied, en rapport avec la prestation de serment des nouveaux membres du gouvernement, le président du bloc parlementaire Ennahdha, Imed Khmiri a indiqué que les accusations de corruption à l’encontre des nouveaux ministres ne peuvent pas être basées sur des rumeurs partagées sur les réseaux sociaux, en l’absence d’arguments et de décisions judiciaires qui les prouvent.

D’après lui, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est engagé à communiquer toutes les informations relatives aux nouveaux membres du gouvernement à l’Instance de lutte contre la corruption (INCLUCC) ainsi qu’aux organismes de réglementation au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Rappelant que l’ancien chef du gouvernement, Elyes fakhfekh, a été poussé à démissionner, suite à la découverte d’un conflit d’intérêt, Kmiri a affirmé que l’ARP continuera à jouer son rôle de supervision et de contrôle.

Au cours de la même déclaration, le député a rappelé que le président de la République est responsable de l’ application des dispositions constitutionnelles qui l’obligent à accepter la prestation de serment des nouveaux ministres.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut