Societe

Tunisie: Infection au virus Corona d’un ressortissant de retour d’Italie, précisions de la délégation de la Santé de Bizerte

Le directeur régional de la Santé de Bizerte, Jamaleddine Saidani a démenti lundi 24 février 2020 qu’un citoyen originaire de la ville de Menzel Jemil revenu d’Italie il y a environ 10 jours soit infecté par le virus Corona.

Saidani a réaffirmé qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré à Bizerte ni dans le reste du pays.

Il a déclaré à l’agence de presse TAP que le comité régional de vigilance et de santé de Bizerte continue de surveiller tous les espaces dans le cadre du protocole de prévention approuvé au niveau central.

Il a ajouté que le comité régional de vigilance et de santé, qui comprend toutes les parties et les services publics et privés, travaille également, en plus des activités de suivi, à organiser des journées de sensibilisation et d’éducation au profit des premières lignes de prévention dans les espaces hospitaliers et sanitaires en général et également dans les ports et autres dispositifs.

Cette action est menée en parallèle avec l’activation des programmes d’éducation et de sensibilisation à la santé pour le grand public dans tous les groupes et segments d’âge, sur la prévention de la grippe saisonnière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut