Société

Tunisie – Intempéries attendues : Avertissement et recommandations de la protection civile

Tunisie – Intempéries attendues : Avertissement et recommandations de la protection civile

La Protection Civile a appelé, aujourd’hui lundi, tous les citoyens à suivre une série de recommandations dans le cadre du suivi de la situation météorologique attendue cet après-midi, caractérisée par l’apparition de nuages ​​orageux accompagnés de pluies dans le centre et le sud, parfois abondantes, notamment aux gouvernorats de Sfax, Mahdia et Monastir.

La protection civile a exhorté les citoyens, selon un communiqué, à rester à l’écart des rives des oueds et des lieux où se forment des inondations, et à éviter de s’approcher des endroits susceptibles d’être témoins de forts débits d’eau, en particulier à proximité des oueds et des installations hydrauliques.

Dans le même contexte, elle les a également appelés à éviter le risque de traverser les oueds, quelles que soient les circonstances, car cela pourrait provoquer des accidents graves.

D’autre part, elle a recommandé à ceux qui vivent dans des zones basses ou dans des unités d’habitation mobiles, telles que des tentes et des tentes, de se déplacer vers des endroits plus élevés et plus sûrs.

La Protection Civile a exhorté les citoyens à vérifier les canalisations d’évacuation des eaux de pluie autour des maisons et des magasins et à s’assurer qu’ils soient prêts à empêcher l’eau de s’accumuler ou de fuir à l’intérieur, en plus d’enlever des objets qui peuvent être emportés par des vents forts, tels que des panneaux d’affichage et des banderoles.

Elle les a avertis de ne pas toucher aux poteaux électriques pendant et après la pluie, afin d’éviter tout risque d’électrocution. Elle les a également appelés à éviter de garer les voitures sous les arbres en période de vents violents et d’orages.

Il leur est également recommandé d’éviter de se baigner sur les plages jusqu’à ce que les conditions météorologiques se stabilisent, de se tenir informés de la situation météorologique à travers les médias et de suivre les recommandations des autorités compétentes. Elle a rappelé qu’il est possible d’appeler la protection civile au numéro 198, en cas d’urgence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut