Politique

Tunisie: Iyadh Elloumi dénonce “les abus” des experts judiciaires dans l’affaire Nabil Karoui [vidéo]

Le député Qalb Tounes Iyadh Elloumi a accusé, en marge d’une conférence de presse tenue ce lundi 28 décembre, les experts judiciaires dans l’affaire Nabil Karoui d’avoir commis « un faux », susceptible de causer préjudice au président du parti.

D’après Elloumi, l’affaire Karoui serait bien plus qu’une affaire de droit commun, et des parties politiques seraient cachés derrière le mandat de dépôt émis à l’encontre de ce dernier, ainsi que les rapports d’expertise rédigés à cet effet.

Il a dénoncé « certains abus » dans les rapports susmentionné, qui, ne reconnaissent pas, selon lui, les dépenses financières faites par la chaine Nessma TV, comme des dépenses légitimes, alors que le groupe médiatique existe depuis 2009.

Le député a, dans le même contexte, affirmé que des poursuites ont été engagées contre les experts par le parti sur le plan disciplinaire, ajoutant que le parti se réserve le droit de les poursuivre pénalement.

Il a par ailleurs estimé que toute cette histoire autour de l’arrestation de Nabil Karoui, est susceptible de dissuader les investisseurs étrangers de venir en Tunisie, soulignant le danger que cela représente sur la liberté de l’expression et sur la démocratie d’une manière générale.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut