Politique

Tunisie- Iyadh Elloumi: La confiance devrait être retirée à Kais Saied [vidéo]

Commentant la motion de censure lancée à l’encontre du président de l’ARP, Rached Ghannouchi, le député Qalb Tounes, Iyadh Elloumi a déclaré qu’à son avis, s’il y a retrait de confiance il devrait se faire à l’encontre du président de la République, Kais Saied.

En effet, bien qu’il soit directement élu par le peuple, la violation des règles constitutionnelles et l’abus de pouvoir de la part du Chef de l’Etat ne doivent pas rester impunis, notamment en ce qui concerne le refus de ce dernier d’accepter de finaliser la procédure de nomination des nouveaux ministres.

C’est une question de principe, le remaniement ministériel fait partie des compétences exclusives du Chef du gouvernement et si Mechichi accepte de faire un pas en arrière, cela constituerait un dangereux précédent, a affirmé le député.

Il a, par ailleurs, estimé que les appels lancés par Kais Saied en vue de dissoudre le Parlement s’apparentent à des appels à l’anarchie, ce qui n’est pas acceptable de la part du président de la République.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut