Société

Tunisie – Jendouba : Arrestation d’un policier qui a agressé un jeune investisseur sur son lieu de travail

Tunisie – Jendouba : Arrestation d’un policier qui a agressé un jeune investisseur sur son lieu de travail

Le parquet près le tribunal de première instance de Jendouba a autorisé, aujourd’hui mercredi, la détention d’un agent de police, soupçonné d’avoir agressé une personne sur son lieu de travail, suite à une plainte déposée par un jeune investisseur dans laquelle ledit agent était accusé d’agression. avec une extrême violence à l’intérieur et devant son lieu de travail, selon ce qu’a confirmé le procureur de la République près le tribunal, à la TAP.

De son côté, l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de Jendouba a condamné, dans une correspondance adressée aujourd’hui mercredi au gouverneur de Jendouba et au directeur du district de police Nationale de la région, l’agression dont a fait l’objet un jeune investisseur à son lieu de travail, la semaine dernière par un agent de police, et les dommages physiques graves que cela lui a causés, selon ce qui a été confirmé par le président de l’Union, Saadallah Khalafaoui, à la TAP.

La Fédération a également exprimé ses craintes, quant à l’expansion de telles attaques qui touchent les investisseurs locaux sous diverses formes, sans interventions efficaces pour y mettre fin.

L’Union a appelé le ministre de l’Intérieur à « intervenir d’urgence pour mettre fin à de telles attaques visant les investisseurs et les propriétaires d’institutions de différentes tailles dans la région de Jendouba, et pour les protéger ainsi que leurs institutions, pour lesquelles ils ont déployé de grands efforts.

L’Union a, par ailleurs, exprimé son appréciation pour la position du ministère public, qui a autorisé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire, l’appelant à révéler le sort des cas similaires liés aux investisseurs, que l’affaire concerne le personnel de sécurité ou autres représentants des autorités officielles.

Le ministre de l’Intérieur a envoyé, aujourd’hui, une équipe d’inspection générale dans la ville de Jendouba, qui a contacté la victime de l’agression, et l’a écouté ainsi que son père.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut