Le ministre du Tourisme, Soufiane Tekaya, a indiqué, lundi, qu’il existe des intentions d’investissement dans le gouvernorat de Jendouba, notamment dans le domaine touristique, d’une valeur dépassant les 400 millions de dinars, de 2025 à 2027, et qui auront un impact positif en raison de l’augmentation de la capacité d’accueil dans la région, indiquant que les « projets publics » importants, sont exclus car l’Etat assurera la préparation et le développement des infrastructures de la région.
Le ministre a déclaré, lors de la visite de terrain qu’il a effectuée aujourd’hui lundi, dans le gouvernorat de Jendouba, que la région dispose d’un grand potentiel touristique, notamment le tourisme forestier, hospitalier et sportif.
Il a souligné que les atouts dont jouit la région en font une destination attractive pour les touristes algériens, puisque le pourcentage des arrivées a augmenté au cours de la période du 1er au 20 décembre 2024, de plus de 47%, par rapport à la même période en 2023.
Concernant les plaintes des propriétaires des « maisons d’hôtes » dans l’Etat de Jendouba et les difficultés qu’ils connaissent, le Ministre du Tourisme a confirmé qu’il y a des efforts pour accompagner les investisseurs dans ce secteur des propriétaires d’espaces et des préparatifs pour mettre fin à l’état de vide en termes de législation et de réglementation. Ce qui les empêche d’être actifs et de travailler dans des conditions appropriées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires