Le chroniqueur Riadh jrad, s’est félicité, ce soir, sur le plateau de la chaine TV Attassiaa, de l’harmonie qui existe, désormais, dans le travail du gouvernement, et entre le gouvernement et le chef de l’Etat. Et ce, en abordant la visite d’inspection et de suivi accomplie par le ministre de la santé, aux structures de soins à Bizerte. Visite qui vient pour assurer le suivi de la dernière visite du chef de l’Etat à ces mêmes structures, l’année dernière. Il a ajouté que la nouvelle constitution de 2022 stipule que c’est le chef de l’Etat qui est responsable du pouvoir exécutif, aidé, en cela, par un gouvernement présidé par un chef de gouvernement. Et c’est à lui de poser les grandes lignes de la politique de l’Etat dans les différents domaines.
Il a salué les actions du ministre de la santé, aussi bien, la dernière visite au gouvernorat de Bizerte, que la précédente qui lui avait permis de constater des défaillances énormes à l’hôpital de Bir Ali Ben Khalifa, à Sfax. Il a ajouté que le secteur de la santé est, en ce moment, dans des mains expertes.
Riadh Jrad a tenu à saluer le travail du ministre Mustapha Ferjani, et à rappeler l’énorme travail qu’il avait effectué, au lendemain du 25 juillet, pour assurer et généraliser la vaccination anti covid à tous les citoyens, alors qu’il était à la tête de la direction de la santé militaire, et il a assuré que ce ministre sera capable de faire bouger les choses et de lancer tous les projets bloqués, comme cela est le cas, pour le démarrage des travaux de l’hôpital Salmane à Kairouan. Il a fait remarquer que ces actions entrent dans les principaux soucis des tunisiens.
Riadh Jrad a ajouté que grâce à la supervision du chef de l’Etat et la volonté des ministres à la tête des principaux départements, le traitement des soucis du tunisien est en bonne voie. Et ce, grâce aux décisions prises par le chef du gouvernement pour faciliter le travail de ses ministres, en dépassant les contraintes administratives.
Ce qui donne une belle image d’harmonie dans le travail de toute l’équipe exécutive, qui n’était pas de mise avec l’ancien gouvernement quand certains ministres oubliaient que c’est le chef de l’Etat qui dirige le pouvoir exécutif avec l’aide du gouvernement, comme le stipule la constitution de 2022.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires