Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce jeudi, au palais de Carthage, la réunion périodique du conseil des ministres.
Le président a abordé plusieurs sujets d’actualités, sont, essentiellement :
- La préparation du projet de loi pour la réconciliation économique qui sera proposé à l’approbation du conseil des ministres, prochainement.
- Un projet de loi pour abréger les délais d’étude des dossiers au tribunal administratif, en ce qui concerne les contraventions relevées lors des élections de 2019.
- Préparation d’un projet de loi portant création d’un nouveau genre de sociétés d’exploitation des terres domaniales, qui permettrait aux citoyens d’en devenir propriétaires.
- Saïed a appelé à renforcer le contrôle des réseaux de distribution pour lutter contre la spéculation et la hausse des prix.
- Il a, par ailleurs, appelé à trouver des solutions immédiates aux problèmes environnementaux, et particulièrement, à Sfax.
- Il a annoncé qu’un texte de loi au profit des martyrs et blessés de la révolution est en cours d’élaboration, et sera proposé à un prochain conseil des ministres.
- Il a appelé à accorder au problème des semences une grande importance en veillant à demander des comptes à ceux qui les ont négligées.
- Saïed a appelé à un audit général, en vue de vérifier tous les dons et crédits qui ont été accordés à la Tunisie, durant les dix dernières années, et dont il n’y a aucune trace.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires