Politique

Tunisie : Kais Saïed reçoit un message de son homologue chinois

Le président de la République, Kais Saied a reçu, mardi, un message écrit par son homologue chinois.
Le président chinois a remercié le chef de l’Etat pour son soutien et sa solidarité à l’égard de la Chine dans sa lutte contre le Covid-19, depuis l’apparition du virus dans son pays, lit-on dans un communiqué publié par la présidence de la République.

Cité dans le communiqué, le président chinois Xi Jinping a annoncé que la situation dans son pays ne cesse de s’améliorer en ce qui concerne la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus et la reprise de la production, affirmant que son pays continuera de renforcer les mesures de prévention et de contrôle afin de gagner définitivement et le plus rapidement possible cette bataille.

Jinping a, notamment, fait part de sa considération pour la Tunisie pour ses efforts visant à enrayer l’épidémie, affirmant la disposition de son pays à fournir, dans les limites de ses moyens, les matériels nécessaires de prévention et d’équipements urgents pour lutter contre le Coronavirus.

Il a par ailleurs, exprimé la disposition de son pays à accorder à la Tunisie des facilités de paiements dans le cas où elle souhaite l’acquisition d’équipements médicaux pour lutter contre le Covid-19. Cette initiative vise à assurer la sécurité et à protéger la santé des deux peuples Tunisien et Chinois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut