Politique

Tunisie: Kais Saied reçoit une délégation des ambassadeurs des pays de l’UE

Tunisie: Kais Saied reçoit une délégation des ambassadeurs des pays de l’UE

Le président de la République, Kais Saied a abordé, lors de sa rencontre avec une délégation des ambassadeurs des pays de l’Union européenne au palais de Carthage, conduite par Marcus Cornaro ambassadeur de l’UE, différents sujets notamment la corruption, la migration et le rôle de la femme dans la société.

Kais Saied a réitéré à maintes reprises son attachement à la Constitution et sa volonté d’instaurer un Etat de droit, loin de toute tension politique indiquant, dans la même optique, que l’instabilité politique ne signifie pas l’instabilité gouvernementale en citant comme exemple l’Italie.

Le chef d’Etat a par ailleurs mis l’accent sur un phénomène devenu très répandu ces derniers temps: la migration insistant sur l’importance de trouver une nouvelle approche qui aidera à la freiner.

Lors de la même occasion, il a rappelé que le projet de la cité médicale de Kairouan et le TGV reliant Bizerte au sud tunisien, n’en demeurent pas moins importants que les autres projets de partenariat avec l’UE.

Il a aussi mis en relief le sujet de la corruption qui ronge les institutions de l’Etat et la restitution des fonds spoliés précisant qu’on doit mettre fin à la corruption.

Quant au rôle de la femme dans la société, Kais Saied a mis en exergue son rôle dans divers domaines. Il a évoqué aussi, l’importance la société civile qui constitue aujourd’hui le vrai leitmotiv de la vie politique, a t-il annoncé.

Kais Saied a par ailleurs souligné l’importance de la solidarité entre les pays afin de faire face à la pandémie et aux divers problèmes qui se posent.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut