Politique

Tunisie : Kais Saïed s’entretient avec Emmanuel Macron

Un communiqué publié par la présidence de la République, ce lundi 20 janvier 2020, annonce que le président tunisien, Kais Saïed a eu un entretien téléphonique avec le  président français, Emmanuel Macron, ce dimanche 19 janvier, à une heure tardive.

Macron a exprimé à son homologue sa compréhension de la décision de la Tunisie de ne pas participer au Sommet de Berlin, lui faisant part de ce qui a été discuté lors de cette rencontre.

l’échange a également porté sur la nécessité de la participation de la Tunisie à toutes les actions à venir. Dans ce sens, le président de la République a rappelé sa mesure de réunir les différents représentants de la société civile libyenne et ceux tribaux dans l’objectif de trouver une solution libyo-libyenne à la guerre dans ce pays.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs,  souligné que la Tunisie est le pays le plus touché par la situation en Libye. De par sa situation géographique, elle supporte plus que tout autre pays les effets de cette guerre sur tous les plans notamment sécuritaire », lit-on dans le communiqué.

Les deux présidents ont renouvelé leurs invitations pour effectuer des visites officielles mutuelles.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut