Le Président de la République, Kais Saied a reçu aujourd’hui, jeudi 26 mai 2022 au Palais de Carthage, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine.
Au cours de la réunion, Kais Saied a souligné la nécessité d’adopter une nouvelle approche du tourisme, qui ne se limite pas au « ciel ensoleillé ou à la plage », afin que la Tunisie devienne une destination touristique de référence et accueille des congrès de toutes sortes.
Saied a également indiqué la diversité des spécificités de chaque région de la République, pouvant être une destination touristique attrayante pour beaucoup de touristes.
La réunion a porté sur les secteurs liés au tourisme, y compris l’artisanat touché pendant 2 ans par la suspension de l’activité touristique en raison de la pandémie du Coronavirus.
L’initiative d’un certain nombre de Tunisiens d’établir des maisons d’hôtes dans toute la république a également été abordée, et ce type de tourisme a remporté un grand succès, tant pour les propriétaires des initiatives que pour les environs dans lesquels ces installations sont situées.
Le Président de la République a indiqué qu’il est possible pour les jeunes, dans le cadre des sociétés civiles, d’initier un tel projet.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires