Société

Tunisie – La cause palestinienne au cœur de l’entretien Saïed – Ammar

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, cet après-midi, mercredi 27 décembre 2023, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Le président de la République a souligné les principes de la politique étrangère tunisienne et l’indépendance du processus décisionnel national, expliquant que la souveraineté de l’Etat à l’étranger est la souveraineté du peuple à l’intérieur.

La réunion a également discuté du rôle des consuls dans la fourniture des meilleurs services dans les meilleurs délais aux Tunisiens résidant à l’étranger.

Sur un autre plan, le Président de la République a appelé le ministre des Affaires étrangères à intensifier le travail diplomatique dans toutes les enceintes internationales pour se tenir aux côtés du peuple palestinien et mettre fin à cette agression sioniste barbare contre lui, affirmant la position ferme de la Tunisie sur le droit du peuple palestinien d’établir son État indépendant avec une pleine souveraineté sur toute la terre de Palestine, avec Jérusalem pour capitale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut