Politique

Tunisie: La Coalition Al Karama refuse le mode de consultation proposé pour le choix du chef du gouvernement

Tunisie: La Coalition Al Karama refuse le mode de consultation proposé pour le choix du chef du gouvernement

La Coalition Al Karama a annoncé son rejet de la formule de “consultation papier” adoptée par le président Kaïs Saïed pour choisir les candidats au poste de chef de gouvernement pour succéder à Elyès Fakhfekh, qui a démissionné de son poste.

Dans un communiqué publié jeudi, la Coalition Al Karama a décidé, de ne fournir aucun nom ou liste de candidatures qui soient spécifiques à la Coalition Al Karama ou dans un cadre d’une alliance, tout en arrêtant toutes les discussions et négociations sur le nom du prochain chef du gouvernement.

Il a déclaré qu’il restait ouvert à toutes les initiatives et propositions visant à contribuer à sortir le pays de la crise politique, économique et sociale étouffante, à pousser vers la consolidation de l’état de droit et à atteindre les objectifs de la révolution de la liberté et de la dignité.

La Coalition Al Karama a critiqué la démarche du président, et a déclaré qu’il imposait sa perception étrange des consultations constitutionnelles et les réduisait à une simple correspondance papier déposée par chaque bloc dans le bureau d’ordre de la présidence avec toutes les portées de cette tendance et insulte à l’autorité législative et aux élus du peuple.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut